Retour d'expérience sur notre formation "Une communication efficace et la gestion des situations professionnelles difficiles"
Entre le 6 décembre 2024 et le 21 janvier 2025, nous avons accueilli près de 60 collaborateurs de la Direction de la Clientèle de la SIC Nouvelle-Calédonie pour une formation enrichissante et transformatrice. Au cours de 6 modules de trois jours, nous avons exploré des techniques de communication efficaces et des stratégies pour gérer des situations professionnelles difficiles.​​​​​​​
Les retours des participants ont été extrêmement encourageants sur le chemin du changement ! 
Voici quelques témoignages :
"Cette formation a été très enrichissante. Et au vue du contexte actuel, situation de la N-C, je recommande cette formation pour la gestion du stress, améliorer, voir adapter son langage, face à nos clients." Leeze
"Je vous remercie pour la formation. Celle ci permet d'aborder divers sujets et d'être plus à l'aise face à des situations conflictuelles et de prendre du recul.  J'ai aimé venir en formation et je reviendrais volontiers." Allison 
"J'ai bien aimé cette formation car elle m'a apporté de la confiance en moi pour appliquer des techniques de communication  spécifiques pour établir une meilleure relation avec la clientèle et appliquer des techniques de distanciation et de réflexion pour une meilleure gestion du stress dans une situation difficile. Je me suis sentie bien, soutenue, réconfortée durant ces 3 jours de formation. Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié la dynamique du groupe et les jeux de rôle." Sandrine 
"La formation m'a permis de comprendre les causes et effets du stress. Plusieurs cas sensibles et compliqués ont été abordés dont un début de solution à été apporté voire complètement solutionnés." Viryhoa

Amélioration des compétences en communication : Les participants ont appris à mesurer l’impact des mots dans le langage professionnel et à appliquer des techniques de communication verbales et non verbales pour établir une meilleure relation avec la clientèle et entre collègues.

 Gestion des situations difficiles : Grâce à des mises en situation à partir de leurs propres cas concrets, chacun a pu appréhender les critères d’installation du stress et s'approprier les stratégies adéquates pour y faire face .

 Échanges enrichissants : Les petits groupes ont favorisé un partage d'expériences et de bonnes pratiques, créant un véritable esprit d'ouverture et de soutien.

Nous sommes convaincues que cette formation a apporté des compétences précieuses et a également renforcé les liens entre collègues.
Nous remercions la SIC pour sa confiance et chaque participant(e) pour son questionnement et sa motivation personnelle à changer les choses pour que les choses changent.

 Si vous aussi souhaitez que vos équipes améliorent leurs compétences en communication et leur aptitude à gérer des situations professionnelles difficiles, nous vous proposons des formations sur mesure adaptées à vos besoins.

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